Avis Meizu M2

 Les Chinois l’appellent Blue Charm 2, le Meizu M2 vient spécialement pour rivaliser Xiaomi. En effet, bien décidé à sortir de l’ombre Meizu sort son nouveau modèle aux performances high quality  destiné spécialement aux jeunes utilisateurs dont le budget est un peu serré.

Prix du Meizu M2

La marque a révélé son M2 à 169 euros, mais on peut l’avoir à 130 euros sur Amazon.

Avis sur Meizu M2

Plus

Meizu s’est clairement inspiré de l’iPhone 5 C, coque en plastique glossy, bouton centré en bas de son écran avec une belle finition et un toucher très agréable en main. Contrairement aux autres smartphones proposés à ce prix, le M2 est plus généreux et propose 2 Go.  Compte tenu de son prix ce Meizu a plutôt une bonne résolution à 294 ppp avec une netteté satisfaisante. Ce qui est bien aussi au niveau du logiciel, c’est qu’aucune application de jeu n’est préinstallée, parce que cela aurait encombré le téléphone et on peut pas les supprimer. Cependant, son processeur MediaTek MT6735 à quatre cœurs, il supporte très bien des jeux qui sont connus pour leur grand appétit en ressource. Pour le prix, l’appareil photo est très correct avec 13 Mpx. Finalement, Le M2 a des performances plutôt  honorables.

Les moins

Comparé aux autres smartphones de la même gamme à l’image de ACER Liquide Z 63 qui tient 2 jours, le M2 lui, ne tient pas le coup et ne dépasse pas les 24 heures. La caméra est vraiment médiocre la nuit, en effet  le Meizu trouve des difficultés à capter la lumière. Il est également important à noter que côté design, le chariot de la carte SIM se replace très mal. Mais le point le plus faible de ce modèle reste la langue, la marque chinoise semble avoir oublié que son M2 allait traverser les frontières, puisque certaines applications ne sont pas traduites et « ne peuvent pas l’être ».

Au final, si le Meizu, contient quelques imperfections, néanmoins pour son prix le téléphone est très correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.