Avis Meizu M3S

Au mois de juin 2016, la marque chinoise Meizu lance une 3ème génération de sa gamme Blue Charm en créant le téléphone M3S qui, comme son nom l’indique, est en quelques sortes une déclinaison du M3. Parfaitement adapté aux amoureux du low-cos. La particularité de cet appareil est son écran de pas moins de 5.5 pouces en plus des prestations subtiles qu’il est possible de découvrir.

Prix du Meizu M3S

Le Meizu M3S est un téléphone qui propose un très bon rapport qualité/prix. En effet, avec un prix de départ de 280 à 300 euros, il est possible de trouver le téléphone à des prix d’occasion encore plus bas qui en général se situent entre 60 et 75 euros.

Avis sur le Meizu M3S

Selon les utilisateurs, le téléphone est un appareil simple et suffisant. Ses applications et son tactile proposent une rapidité d’exécution assez élevée ce qui parfois pose également problème. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un Samsung S9 ou d’un IPhone X, l’appareil photo possède une puissance suffisante et fiable. Son design et sa finition sont également à souligner en vue de la sobriété et de la finesse que le téléphone propose. Les utilisateurs décernent une note de 4/5 pour ce smartphone.

Les plus du M3S de chez Meizu

Les avantages du Meizu M3S sont :

  • Le rapport qualité prix,
  • L’autonomie,
  • L’ergonomie,
  • Le design et la finition.

Les moins du M3S de chez Meizu

Quant aux points faibles et aux moins du téléphone, on retrouve principalement :

  • Sa sensibilité élevée,
  • Ses fonctionnalités réduites.

Conclusion : pour un prix équivalent, il est possible d’opter pour des smartphones tels que le Samsung Galaxy s3 qui propose une meilleure qualité d’image ou encore, le Huawei P Smart bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.