Avis Meizu MX6

Sorti en 2016, le Meizu MX6 a été conçu afin d’occuper le segment des smartphones moyen de gamme à des prix inférieurs à 350 euros. Il s’agit d’un téléphone doté d’un système d’exploitation Android 6.0 et d’un écran IPS en Full HD avec 5,5 pouces. Le Meizu MX6 arrive à allier un contenu riche avec une fiche technique performante.

Prix Meizu MX6

 

Avec un processeur de 1,9 GHz doté 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire interne, le smartphone Meizu MX6 possède un module photo Sony de 12 méga pixels. Les  prix du Meizu MX6 sont tout à fait abordables en tenant compte de ses capacités et de sa performance, ils se situent entre 187 euros pour un modèle acheté chez Amazon, 179 euros pour un modèle acheté à Rakuten, et 349 euros pour un modèle acheté chez Darty.

Pour un smartphone Meizu MX6 d’occasion ou reconditionné, il faut compter entre 130 et 165 euros pour un modèle en bon état.

Avis Meizu MX6

 

Le smartphone Meizu MX6 possède un certain nombre d’avantages liés à son design, ses performances et son prix, ainsi que quelques inconvénients.

Les plus

Les points forts du Meizu MX6 sont les suivants :

  • Son design parfait et ses finitions exemplaires ;
  • Sa colorimétrie impeccable ;
  • Sa qualité d’image et l’excellent rendu de sa photo en pleine lumière ;
  • Ses performances multimédias appréciables ;
  • La facilité d’utilisation de son interface.

Les moins

Pour ce qui est des points faibles du Meizu MX6, ils résident notamment dans sa faible luminosité ainsi que dans sa basse autonomie. Aussi, il présente des problèmes au niveau de son écran tactile avec une latence assez élevée.

Bien que Meizu propose des smartphones de qualité appréciable et qui correspondent aux utilisateurs disposant d’un petit budget, il reste encore des améliorations à effectuer et des retards à rattraper notamment pour le modèle Meizu MX6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.