Avis Meizu U10

Pour la première fois, Meizu ose le verre. Après les gammes en plastique et en métal des Meizu M, la marque a revêtu son nouveau U10 entièrement en verre dos et écran avec une bande encerclant en aluminium une belle alliance pour une agréable prise en main. Ce téléphone est une belle promesse de Meizu, aux utilisateurs accros. Si vous utilisez beaucoup d’espaces, beaucoup de contacts et que vous avez un budget plutôt serré, ce Meizu avec ses 32 Go et son dual-SIM est certainement fait pour vous.

Prix du Meizu U10

Après les « M », Meizu lance les « U » et ce modèle est proposé à 199 euros lors de son lancement, mais il a atteint les 136 euros sur quelques sites internet.

Avis sur Meizu U10

Les plus

Son écran 5 pouces avec une résolution 1280 x 720 pixels offre une netteté extraordinaire, avec des images presque naturelles.

La bonne nouvelle pour ce type de téléphone plutôt, entrée de gamme, est qu’il offre 3 Go de RAM, un SoC Mediatek MT6750 et un processeur  octo-core Cortex-A53 cadencé jusqu’à 1,5 pour un usage très fluide et rapide. Il est également très généreux en stockage puisqu’il contient 32 Go (mémoire interne plus extensible via microSD). La batterie est plutôt correcte avec 2760 mAh. Les images de l’appareils photo sont surprenantes avec la  technologie flash 2 tons. Voici quelques détails techniques :

  • Poids : 139 grammes,
  • 4G : 150 Mbps (Cat.4),
  • prise jack 3.5 mm,
  • compatibilité Java MIDP 2.0.

Les moins

Comme d’habitude, Meizu manque de bande des 800 MHz sur la 4G LTE ce qui rend la connexion 4G plus difficile. Son arrière en verre retient facilement les empruntes de doigts ce qui lui fait perdre son éclat. De plus une application un peu lourde cause une hausse très importante de la chaleur qui atteint presque les 39°C.

Bien que l’autonomie du téléphone soit respectable mais il reste derrière le Honor X6 et ses 15 heures 39 minutes sans relâche et sous travail acharné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *