Avis Meizu U20

Pendant que les géants des smartphones brillent de tous leurs feux sur le marché, d’autres marques ont tendance à être éclipsées par ce succès, parmi elles les Meizu avec l’un de leurs derniers produits en date… Meizu U20. Simple et offrant la panoplie de services nécessaires, on vous dévoile davantage sur ce test.

Prix du Meizu U20

Avec un prix de 250 euros neuf, vous pourrez le trouver aux alentours des 200 euros en occasion, un prix abordable et plus à la portée pour des options plutôt satisfaisantes.

Avis sur Meizu U20

Si le constructeur chinois a opté pour un design agréable et esthétique, l’écran de 5.5 pouces n’offre pas les couleurs attendues avec un rendu plutôt sombre, pas très pratique lorsqu’on consulte ses messages sous le soleil.

Au niveau de l’autonomie de la batterie, on est sur quelque chose de plutôt correct avec les 3000mAh, de quoi tenir à peine une journée (voire moins !).

L’autre problème qui se pose réside au niveau de la 4G 800 MHz, malheureusement incompatible avec cet appareil, ainsi que l’incapacité de jouer à des jeux trop sophistiqués disponibles sur le Store.

Enfin, le domaine de l’appareil photo n’est pas tellement son truc à ce téléphone, avec ses 13 mégapixels qui n’offrent malheureusement pas le résultat attendu, notamment avec le manque flagrant de lumière et de détails.

Les plus

 

Nous citons ce que qui suit:

  • Un design agréable en main, avec de bonnes finitions.
  • Interface ergonomique.

Les moins

Hélas, les points faibles sont plus importants dans notre cas, notamment avec les points suivants.

  • Manque de lumière.
  • Clichés ratés.
  • Autonomie de la batterie faible.

En somme, le smartphone bas de gamme ne suffit pas à satisfaire les fervents photographes et les férus de jeux vidéos, mais suffit à combler les attentes les plus basiques, à la manière des premiers Galaxy par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *